ClickCease
×
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Barquette en aluminium : un contenant avantageux pour les professionnels de la restauration

 Faible impact environnemental, préservation de la santé et sécurité… Les raisons dopter pour lemballage alimentaire en aluminium sont nombreuses. En effet, laluminium présente différentes caractéristiques le rendant idéal pour contenir les produits alimentaires. Son usage est dailleurs très courant dans le secteur de la restauration, notamment pour la vente à emporter. Les professionnels des métiers de bouche apprécient les emballages alimentaires en aluminium pour leurs atouts. Découvrez-les de suite.

 

Barquette emballage alimentaire aluminium : protection de lenvironnement et de la santé

Les choix de matières en termes de packaging alimentaire sont désormais nombreux sur le marché. Si le plastique à usage unique et le carton sont les plus prisés, les contenants alimentaires en aluminium constituent également des choix dexception. 

 

Une matière non toxique et de bonne qualité

Le papier aluminium est un matériau qui ne comporte ni de métal lourd, ni de substances nocives. Il est disponible chez un grossiste emballage alimentaire pour contenir tout type daliments. En effet, grâce à un processus de désinfection par recuit à haute température, le papier alu est parfaitement apte au contact alimentaire. Ne réagissant pas avec les aliments, cette matière empêche la croissance et la prolifération des bactéries. 

 

Comparé au plastique alimentaire dont la composition est partiellement inconnue, la qualité des emballages en aluminium est garantie. De plus, il est bien connu qu’étant issu du pétrole, le plastique à usage unique est un matériau toxique qui, non seulement a un impact important sur lenvironnement, mais qui nest également pas sans danger lorsquil est en contact avec les aliments. 

 

Une matière recyclable

Le taux de régénération et de récupération de laluminium est très élevé. Ce matériau peut être recyclé à linfini, sans quil ne perde ses qualités originelles. De plus, les boîtes recyclables en aluminium peuvent être compressées après utilisation. Cest un bon moyen pour réduire la quantité de déchets.

Des emballages idéaux pour le chauffage

Grâce à sa conductivité élevée, la feuille daluminium a une bonne stabilité thermique. Cette matière résiste aux changements de température soudains, de sorte quelle puisse passer du congélateur au micro-ondes sans problèmes. Au cours de ce procédé, la forme du papier aluminium nest pas alternée. De même, après le chauffage, laluminium ne libère aucune substance nocive pour la santé, pouvant présenter un danger pour les consommateurs. 

 

Des barquettes qui préservent la qualité des aliments

Malgré sa finesse, la feuille daluminium constitue une barrière solide contre le gaz, la lumière, lhumidité et les substances étrangères. De ce fait, elle peut préserver lintégrité des aliments, ainsi que leur fraîcheur et leur qualité. A la différence de la barquette plastique, les barquettes en aluminium sont donc idéales pour respecter la chaîne de froid et de chaud. Elles peuvent aussi bien être utilisées pour emballer des frites et des sandwichs que des fruits et légumes frais. Elles ont même la capacité de prolonger la durée de conservation dun produit alimentaire.

 

Plusieurs choix de contenants à la clé

Les feuilles daluminium existent en : 

  • Différents alliages
  • Différentes formes
  • Différents états de traitement chimique
  • Différentes épaisseurs

Il est donc possible de choisir ses produits de conditionnement en fonction de ses besoins. Laluminium peut se froisser et se déformer facilement, ce qui assure une excellente étanchéité, comparé à l'emballage alimentaire kraft. Chez un spécialiste de lemballage alimentaire, vous trouverez toutes les variantes de contenants nécessaires à votre activité. Laluminium est tout aussi idéal pour la conservation des aliments à domicile que dans lindustrie alimentaire. 

 

Une matière imprimable

Cest bien connu ! Les emballages alimentaires constituent pour les restaurateurs et les traiteurs un moyen pour accroître leur notoriété. Grâce à laluminium, ils peuvent laisser libre cours à leurs idées. En effet, toutes les technologies dimpression peuvent être utilisées sur laluminium. Les barquettes alimentaires peuvent parfaitement transmettre les valeurs de lenseigne, notamment par lapposition de son logo et de son slogan. 

 

Un excellent rapport qualité prix

Le coût de fabrication et de production de laluminium est de plus en plus abordable. Et comme actuellement, on sensibilise tout le monde, notamment les professionnels de la restauration rapide et des ventes à emporter à l’écologie et à la santé, lusage de récipients en aluminium est devenu une évidence. Compte tenu de tous ses avantages, laluminium reste un choix idéal pour conditionner différents types de produits alimentaires. Dailleurs, comparé aux matériaux biodégradables qui ont un bon indice écologique, il est plus pratique et moins coûteux. 

 

Quels que soient les produits que vous avez besoin demballer, laluminium constitue une alternative plus saine au film alimentaire. Sa légèreté et sa praticité sont des qualités tout aussi appréciées par les traiteurs. 

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.