ClickCease
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre magasin utilise des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Catégories de blog
Recherche de blog

Un emballage alimentaire de qualité et hautement sécuritaire : le papier kraft

La praticité, le contact alimentaire et la rentabilité sont les principaux critères de choix d’un emballage alimentaire. Parmi les nombreuses options qui s’offrent aux professionnels de la vente à emporter et de la restauration rapide figure l’emballage en papier kraft. Très prisé pour le conditionnement de la nourriture et des boissons, c’est une option à la fois écologique et pratique. Le point sur le papier kraft.

 

De quoi se compose l’emballage alimentaire kraft ?

Le papier kraft, de couleur brun et neutre, est un papier écologique à usage multiple et très résistant. Il est fabriqué à partir de pâte à papier de bois de sapin, de pin ou de résineux. Divisée en plusieurs feuilles, la pâte est étalée puis séchée. Vient ensuite l’enroulage. La dernière étape dans le procédé de fabrication consiste à former de grosses bobines. Le papier kraft sera ensuite destiné à de nombreuses utilisations, notamment l’emballage alimentaire jetable.

 

Les principaux avantages de l’emballage alimentaire kraft

Les sacs en papier kraft sont utilisés dans de nombreux secteurs de la restauration, notamment la boulangerie-pâtisserie. Ils présentent de multiples avantages pour les traiteurs et restaurateurs :

 

Une grande résistance

Le mot « kraft » signifie force. Il est utilisé pour décrire ce type de carton car il est très résistant. En effet, les sacs cabas et sachets krafts sont non seulement utilisés pour le conditionnement des aliments, mais ils permettent aussi de concevoir des doublures de sacs dans d’autres domaines (par exemple les sacs de ciment). Certains grands sacs de traiteurs peuvent même transporter jusqu’à 5 kilos de produits alimentaires sans risquer la déchirure. Il faut toutefois noter que les outils à bouts tranchants comme les couteaux sont susceptibles d’abîmer les sacs kraft.

 

Un faible impact sur l’environnement

Le sac en kraft est un emballage alimentaire écologique car il est biodégradable. Une faible quantité de ressources intervient dans sa fabrication. De plus, il est recyclable. Arrivé en fin d’usage, il pourra donc intervenir dans la fabrication de nouveaux rouleaux de papier. Le papier kraft est aussi conçu à partir d’une matière naturelle non toxique. Il ne menace donc aucunement la nature une fois usagé. Le procédé de fabrication de l’emballage kraft est à la fois respectueux de l’environnement et écoresponsable.

 

La possibilité de personnalisation

La personnalisation est possible sur le packaging en papier kraft. En effet, les sacs de grandes dimensions proposent différentes alternatives. Pour customiser un sac librement, optez pour les modèles en fabrication automatique et non en repiquage. Pour les professionnels, un sac en papier kraft constitue un support publicitaire percutant. Il leur donne la possibilité de mettre leur logo et leur marque en avant, tout en facilitant le transport des aliments et boissons.

 

Différents modèles en option

Il existe une large gamme d’emballages en papier kraft. Vous pouvez les adapter à vos besoins :

-          Le sac kraft plat : très mince et parfois transparent, il est utilisé pour mettre son contenu en valeur. Ce modèle de sac se décline en plusieurs formats.

-          Le sac kraft écorné : il possède une grande contenance et une assise solide. Lorsqu’il est installé sur une surface plane, il se tient en place tout seul.

-          Le sac kraft avec poignées : les poignées en question peuvent être torsadées, découpées, plates ou en cordelière. Il peut être utilisé pour transporter une quantité importante de produits.

 

Les inconvénients de l’emballage kraft

Malgré ses multiples atouts, l’emballage alimentaire kraft possède aussi un désavantage notable, qui n’est autre que sa faible résistance à l’eau. Pour être réutilisable, un sac ou sachet en papier kraft doit donc être conservé dans un endroit sec. En effet, s’il est placé près d’une source d’humidité, il risque de nuire à la qualité des produits qu’il contient, bien qu’il soit parfaitement apte au contact alimentaire. Qu’il soit utilisé pour transporter des fruits et légumes, des sandwichs ou même des bonbons, placez-le dans un coin de la cuisine qui est toujours sec.

 

 

Comment utiliser les emballages kraft ?

Les sacs en papier kraft biodégradables et personnalisés ont été élaborés pour lutter contre la pollution de l’environnement causé par l’usage massif de sacs en plastique à usage unique. Étant un papier solide, l’emballage kraft est destiné à différentes utilisations. Il peut contenir jusqu’à 7 kilos, tout en étant réutilisable.

Les professionnels de la restauration sont parmi les principaux consommateurs d’emballages. Comme le plastique jetable est aujourd’hui interdit à la vente, le papier kraft constitue la meilleure alternative écologique. Il est principalement utilisé pour contenir du pain et des viennoiseries. En effet, comme il ne doit pas être en contact avec l’eau, on s’en sert beaucoup moins pour les plats, sauf s’ils sont mis dans des barquettes au préalable.

En-dehors de la restauration, les sacs kraft sont utilisés pour transporter :

-          Des livres,

-          Des vêtements,

-          Des parfums,

-          Des chaussures, …

Ce sont des outils de communication interactifs pour les professionnels. C’est pourquoi ils sont très prisés dans différents secteurs d’activités.

 

Où se procurer des emballages kraft ?

Pour tous vos besoins en matière d’emballages alimentaires, nous vous proposons une large gamme de produits de différentes tailles et couleurs. De qualité premium et à prix discount, nos sacs et sachets kraft pourront répondre à vos différents besoins. Commandez-les en grandes quantité pour profiter de tarifs dégressifs. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, nos sacs sont idéaux pour transporter les produits alimentaires en toute sécurité.

De plus, nous vous proposons l’option « personnalisation » pour mettre votre marque en avant. Sélectionnez le modèle et le type de poignée qui correspondent à vos attentes et bénéficiez d’un packaging qui vous ressemble. De plus, étant conçus suivant un procédé de fabrication normalisé, nos produits sont certifiés écologiques. Ils garantissent le moindre impact environnemental.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.