ClickCease
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre magasin utilise des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Catégories de blog
Recherche de blog

Résistante, pratique et non polluante, la vaisselle jetable en bambou.

 

Comme la plupart des consommateurs dénoncent l’usage du plastique à usage unique non recyclable, nous privilégions désormais les vaisselles réutilisables, conçues à partir de matières naturelles telles que le bambou. Figurant parmi les éléments biodégradables, il ne nuit pas à l’environnement une fois qu’il a servi. En plus de présenter différents avantages, la vaisselle en bambou vous permettra aussi d’adopter une démarche écoresponsable.

 

Un processus de fabrication respectueux de l’environnement

Le procédé de fabrication des vaisselles jetables en bambou exclut tout usage de produits chimiques, à la différence des vaisselles en plastique à usage unique. En effet, une vaisselle jetable en bambou est conçue à partir de la gaine, une partie spécifique de la plante située sur la surface externe.

 

La conception de la vaisselle en bambou est issue d’un savoir-faire traditionnel. Quand la plante arrive à maturité, on recueille cette gaine, puis on la nettoie et on la fait bouillir. Ensuite, elle est modelée pour obtenir l’épaisseur utile à la fabrication d’un produit spécifique. Le procédé est écologique car aucun plant n’est détruit. On attend patiemment que les gaines tombent pour pouvoir les récolter et les transformer en assiette bambou jetable et en couverts. La conception d’une vaisselle en bambou n’a donc aucun impact sur l’existence de la plante.

 

Un choix écologique

Non seulement, le procédé de fabrication des articles jetables en bambou est écologique, mais en plus, cette matière est biodégradable. Après l’utilisation de la vaisselle en bambou, elle se dégrade complètement dans la nature. Comme elle ne comporte aucune toxine, elle ne menace aucunement la nature durant sa dégradation.

 

La situation est très différente avec le plastique, étant donné qu’il déverse des particules toxiques dans les océans et les forêts. Heureusement, la vaisselle en bambou constitue une bonne alternative. De plus, il est entièrement recyclable, ce qui limite encore plus l’utilisation de nouvelles matières premières. Après avoir servi, il est transformé suivant un procédé de compostage industriel.

 

Quoi qu’il en soit, nous proposons aussi différents produits biodégradables ou compostables, conçus à partir d’autres matériaux. On peut citer la canne à sucre, la pulpe, la feuille de palmier ou encore l’amidon de maïs.

 

Un large choix de produits

On distingue une vaste gamme de produits jetables en bambou pour vos différents besoins :

-          Assiettes jetables,

-          Couverts en bambou,

-          Verrines,

-          Bols,

-          Gobelets,

-          Plateaux,

-          Ustensiles…

 

La vaisselle en bambou se prête aussi bien à une utilisation quotidienne que lors des réceptions. Son design élégant sublimera votre déco de table. Mariages, anniversaires ou séminaires d’entreprise, le choix d’une vaisselle en bambou améliorera aussi votre image de marque. En plus d’exister sous plusieurs formes (carrées, rondes, ovales, octogonales…), la vaisselle en bambou se décline en différentes couleurs pour satisfaire toutes vos envies de décoration.

 

Une utilisation répétée

Le bambou est un matériau solide et résistant. Quelle que soit sa forme, ce matériau éco-durable vous accompagnera pendant un certain temps avant de rendre l’âme. A la différence de la vaisselle en plastique rigide, celle en bambou est à la fois élégante et pratique. En la privilégiant, vous ferez un geste écologique.

 

D’ailleurs, comme le bambou est plus résistant que le cristal et la porcelaine, vous pourrez vous en servir pour embellir une table d’anniversaire d’enfant. Pour conserver vos vaisselles écologiques plus longtemps, nettoyez-les avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle.

 

Respect des produits alimentaires

Le bambou est pourvu d’une structure non poreuse. De ce fait, il trouve parfaitement sa place en cuisine. Plus apte au contact alimentaire que la plupart des autres matières, il ne risque pas de contaminer le contenu des vaisselles. De plus, il ne conservera ni le goûts ni les odeurs des nourritures et des boissons. La vaisselle en bambou est un choix idéal pour les préserver.

 

Comme cette matière est aussi isolante, elle garde les plats chauds ou froids, selon vos besoins.

Sachez que le plastique est une matière poreuse qui, en plus de libérer des toxines dans les aliments, laisse aussi des traces résiduelles sur la vaisselle et les ustensiles. Bien que ce ne soit pas perceptible à l’œil nu, déguster un plat dans une assiette en plastique équivaut à ingérer de cette matière. Or, elle est très néfaste pour la santé humaine.

 

Une solidité à toute épreuve

Auparavant, on adoptait le plastique jetable pour son côté pratique et fonctionnel. Cependant, il est conçu pour n’être utilisé qu’une seule fois. Il est même possible qu’une assiette plastique soit abîmée, avant même d’avoir servi, compte tenu de sa fragilité. Avec le bambou, vous ne risquez plus ce genre de problèmes.

 

En effet, contrairement à la matière plastique, il est de loin plus solide, bien que l’apparence des tiges de la plante qui se balancent au gré du vent, semblent indiquer le contraire. Les produits en bambou vous permettent de servir des repas lourds, sans craindre qu’ils ne se cassent ou ne se fendent en deux. Toutefois, il faut noter que le bambou ne peut pas passer au micro-ondes et au lave-vaisselle.

 

Une décoration de table économique

Avec la vaisselle en bambou, l’art de la table devient abordable. Si louer de la porcelaine ou de l’argenterie représente un certain budget, le bambou vous permettra d’embellir votre table de fête à prix discount. Pour les professionnels et les particuliers, nous proposons une vaste gamme de produits à tarifs dégressifs. Assiettes carrées, rondes, gobelets jetables, trouvez votre bonheur en seulement quelques clics.

 

En outre, grâce à leur design épuré, les vaisselles en bambou apporteront une touche de caractère et de style aux apéritifs et aux diverses créations culinaires des traiteurs. C’est un choix idéal pour se démarquer lors des réceptions. C’est pourquoi il est vivement conseillé pour les entreprises qui souhaitent se distinguer de la concurrence.

 

 

 

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.