ClickCease
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre magasin utilise des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Catégories de blog
Recherche de blog

Les différents types de plateaux-repas écologiques

Le manque d’énergie et la mauvaise alimentation impactent fortement la productivité des salariés. Cest pourquoi, les plateaux-repas se présentent comme une solution pratique, fiable et économique en entreprise. Livrés au bureau, ils se composent de plats sains et variés pour le plaisir des papilles des plus gourmands. De leur côté, les traiteurs doivent se servir de contenants adaptés et de qualité pour satisfaire leurs clients. Voici alors les principaux types de plateaux-repas écologiques existant. 

 

Les principales caractéristiques dun plateau-repas

Les plateaux-repas se divisent en plusieurs formes, matières et compartiments. Ils sont sélectionnés suivant les besoins. Dune façon générale, un plateau-repas se compose dune entrée, dun plat et dun dessert. Il saccompagne aussi de fromages, de charcuteries et dune boisson. 

 

Les différentes formes des contenants

Les plateaux-repas sont indispensables en restauration commerciale, en restauration collective et en restauration rapide. Ils se déclinent en différentes formes : rondes, ovales, rectangles, hexagones ou carrées. Certains sont munis de bords et de supports, tandis que dautres sont dotés danses. Les plateaux-repas jetables des restaurateurs peuvent être personnalisés selon les envies. De plus, ils peuvent être montés selon les besoins. Des pièces en kit sont disponibles sur la boutique du jetable. 

 

Les différentes matières utilisées

Pour sublimer les réceptions et faire plaisir aux convives lors dun séminaire dentreprise, les professionnels de la restauration disposent de plusieurs choix de matériaux pour la vaisselle jetable. On retrouve : 

  • La pulpe,
  • La bagasse de canne à sucre,
  • Le bambou,
  • Le bois,
  • Le palmier,
  • Lamidon de maïs,
  • Le carton,
  • Le PLA notamment. 

Ces matières sont biodégradables, compostables ou recyclables. Elles sinscrivent donc dans une démarche écoresponsable et permettent aux entreprises de valoriser leur image auprès de leurs collaborateurs et fidèles clients. 

 

Le nombre de compartiments

Les plateaux-repas simples se divisent en trois compartiments. Selon les cas, le plateau bambou peut comporter 5 compartiments ou plus pour pouvoir stocker les sauces, les serviettes et les couverts jetables. En effet, le service traiteur propose lessentiel aux consommateurs pour pouvoir se restaurer nimporte où et à tout moment. 

 

Pourquoi opter pour les plateaux-repas écologiques ? 

Comme toute action a un impact plus ou moins important sur lenvironnement, il est urgent de réduire lempreinte carbone par tous les moyens. Cest aussi une façon pour les entreprises de redorer leur blason auprès des clients. En effet, ces derniers sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales. Aussi, lutilisation des plateaux-repas écologiques constitue premièrement un moyen daméliorer limage de marque. 

 

Par ailleurs, la vaisselle biodégradable et compostable est pratique. Elle peut contenir toute commande et facilite le transport de la nourriture et des boissons. Solides et résistants, les plateaux-repas écologiques peuvent être jetables ou réutilisables. Après utilisation, ils pourront être récupérés et réutilisés selon les besoins et au gré des envies. 

 

De plus, comme ils ne comportent pas de substances chimiques, ils préservent la qualité des repas livrés. Les entrées et les salades conserveront leur fraîcheur, tandis que les plats chauds seront toujours maintenus tels quels jusquau lieu de travail. 

 

Les atouts des plateaux-repas face à la crise sanitaire

Les établissements de restauration figurent parmi les principales victimes de la Covid-19. En effet, n’étant pas considérés comme une première nécessité pour la population, ils doivent maintenir leurs portes fermées jusqu’à nouvel ordre. Dans ce contexte, la livraison de plateaux-repas est une solution idéale pour maintenir leurs activités, tout en respectant les gestes barrières instaurées par le gouvernement. 

 

Certes, les plateaux-repas ont été inventés pour favoriser la convivialité entre les salariés lors d'évènement d'entreprise. Toutefois, ils permettent aussi de respecter les règles dhygiène, étant donné qu’à la différence dun buffet ou dun cocktail apéritif, chacun aura sa propre ration. De ce fait, il ne favorise pas le regroupement des personnes.

 

Par ailleurs, le plateau-repas se compose de plats sains et équilibrés. En effet, les traiteurs utilisent des produits frais et de saison pour préparer les repas. De plus, cest une prestation peu coûteuse, comparée à un dîner ou un déjeuner au restaurant. Que vous prévoyez un repas dentreprise ou un repas de famille, vous pouvez choisir une formule haut de gamme. Tout le monde pourra profiter dun repas savoureux et à prix abordable. 

 

En outre, il est possible de personnaliser les commandes. Que vous suiviez un régime alimentaire végétarien, sans gluten ou sans lactose, les traiteurs élaboreront vos demandes comme vous le souhaitez. Enfin, les plateaux-repas permettent de gagner du temps. Tout est déjà préparé de façon àêtre consommé directement. Les organisateurs d’événement disposeront ainsi de plus de temps pour se concentrer sur les activités et lorganisation générale des repas. 

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.