ClickCease
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre magasin utilise des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Catégories de blog
Recherche de blog

Un mariage bohémien et épuré sur le thème du bois

Pour créer un décor de mariage rustique et bohémien, les couples disposent d’un large choix de matériaux. Entre les pièces florales et le linge de maison, les objets de décoration sont nombreux. Ceux qui souhaitent une décoration épurée se tourneront vers un matériau spécifique : le bois. Principalement utilisé pour un mariage automnal, il s’invite aussi désormais aux autres saisons. En effet, le bois est un matériau naturel qui, dans sa plus grande simplicité, a l’art de sublimer les événements.

 

 

Les tendances déco en bois pour un mariage

La tendance actuelle est au mariage champêtre, avec des décors naturels. La règle reste la même pour ne pas tomber dans un mauvais cliché. La recherche de l’équilibre doit primer pour créer une décoration tendance. Surtout, évitez de répartir la verdure partout ou de glisser le bois dans chaque recoin du mariage. Les idées suivantes vous séduiront certainement :

-          Les meubles en palettes : les palettes en bois sont très tendances actuellement. On peut s’en servir pour créer des étagères pour les cadeaux ou bien des tables basses pour les apéritifs. Les palettes en bois seront parfaites pour un mariage à l’extérieur.

-          Les rondins en bois : ils peuvent être utilisés en tant que bougeoirs sur la table. Ils viendront magnifier votre art de la table, notamment si vous optez pour une vaisselle en bois commandée chez un grossiste emballage.

-          Des accessoires en bois : des attrape-rêves suspendus, des marques-places ou des invitations… Les idées fourmillent en ce qui concerne l’usage de cette matière. Vous pouvez même vous en servir en guise de pièce centrale pour votre pièce montée.

-          Une décoration de table en bois : si votre mariage se déroule en plein air, il n’y a rien de tel qu’une belle table en bois massif. Pour éviter l’effet « too much », pensez à utiliser le bois uniquement pour les chaises des mariés. Sinon, pour accentuer l’effet rustique, une vaisselle jetable de mariage en bois sera l’idéale.

 

 

Les meilleures idées de déco autour du bois

Pour embellir vos réceptions, les idées déco sur le thème du bois sont nombreuses. Côté articles, vous pouvez choisir parmi ces options :

-          Les cartes de menu :  à la fois originales et élégantes, ces cartes apporteront une touche de luxe à votre déco de table. Elles feront aussi un joli souvenir pour vos invités. N’hésitez pas à choisir une police dorée pour créer un bel effet de contraste.

-          Les caisses de décoration : elles sont utilisées pour stocker des bouteilles ou des fleurs sur la table. Sinon, vous pouvez aussi y glisser des bougies parfumées. Elles sublimeront une décoration vintage.

-          Un arbre à souhait : en plus du fameux livre d’or, vous pouvez aussi opter pour cette idée originale. Les invités pourront vous souhaiter leurs vœux de bonheur sur un arbre à souhait. Il constituera en même temps une belle pièce de décoration, à installer de préférence à l’entrée de la salle de réception.

 

 

La vaisselle en bois : un choix écologique

La vaisselle jetable de mariage en bois est une tendance qui se confirme ces dernières années. A défaut de la porcelaine ou de l’argenterie, vous pouvez en effet miser sur des assiettes et des couverts en bois pour créer votre décoration de table de mariage. En plus d’être parfaite pour le thème bohème chic, la vaisselle en bois constitue aussi un choix écoresponsable.

 

Outre les assiettes et couverts, cette gamme de vaisselle comporte tous les éléments indispensables pour un repas chaleureux : bols, gobelets, verrines, plateaux et ustensiles. Nous vous proposons l’essentiel des produits jetables pour vos arts de la table. En tant que matière naturelle, le bois est biodégradable. Après utilisation, la vaisselle en bois ne nuira donc pas à l’environnement, car elle se dégradera complètement dans la nature, à la différence du plastique à usage unique, qui pour sa part, est très toxique, en plus d’être moins apte au contact alimentaire.

 

Les vaisselles jetables en bois vous offrent de multiples avantages :

-          Un grand choix d’articles : tout comme les assiettes en carton et les assiettes en plastique, celles en bois existent en différentes formes. Les options sont donc nombreuses pour orner une table de mariage. Et si le marron ne vous tente pas, sachez que la vaisselle en bois se décline aussi en différentes couleurs pour satisfaire tous les goûts et les envies.

-          Une vaisselle écologique à petit-prix : plus les quantités de vaisselles commandées sont nombreuses, plus vous profiterez de tarifs dégressifs. Quoi qu’il en soit, les articles biodégradables ou compostables sont de plus en plus abordables.

-          Pas de corvée de vaisselle : la vaisselle jetable discount vous facilitera la vie car elle vous évite un volume important de vaisselle à faire après la réception. Comme tout le monde sera fatigué, réduire les tâches post-fête est fortement conseillé. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de rassembler les assiettes jetables et les couverts jetables et de suivre le procédé mis en place par le fabricant pour les transformer.

 

 

Comment assortir sa vaisselle avec sa décoration ?

En optant pour un assortiment de vaisselle en bois, il est préférable de choisir des accessoires fabriqués dans d’autres matières. Pour rester dans l’esprit écologique, des nappes et serviettes en papier seront parfaites. Vous pouvez aussi mixer les matières en optant par exemple pour des assiettes rondes en bois et des couverts argentés.

En outre, si vous optez pour des articles en bois dans leur couleur naturelle, le blanc constitue un choix idéal pour la nappe. Comme votre vaisselle sera déjà sophistiquée, inutile de rajouter d’autres éléments car cela risque d’alourdir la décoration. Sinon, une caisse en bois contenant des fleurs fera un joli centre de table.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.