ClickCease
×
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Optez pour la vaisselle jetable écologique pour vos différents événements.

La vaisselle jetable est un choix idéal pour les besoins du secteur événementiel. Elle est très prisée quelle que soit l’occasion car elle joint l’utile à la pratique. Pour les professionnels de la vente à emporter et les traiteurs, la vaisselle en carton et la vaisselle en plastique alimentaire constituent toutes deux un choix parfait du fait de leurs nombreux atouts. 

 

La chaîne de production de la vaisselle jetable

Choisir une vaisselle n’est pas toujours facile parmi les nombreux choix possibles sur le marché. Pour cela, il convient premièrement de connaître la chaîne de fabrication :

La vaisselle en plastique thermoformé

Les assiettes en plastique thermoformées sont conçues à partir de feuilles de plastique formées à chaud (à une température d’environ 60°C). C’est ce qui va permettre de donner forme à la vaisselle (assiette carrée, octogonale ou ronde). Qui dit thermoformé dit souple mais indéformable. Il faut noter qu’une petite assiette thermoformée est plus rigide qu’une autre plus grande.

La vaisselle en plastique injecté

Dans ce cas de figure, la matière plastique est injectée dans une moule. Une fois qu’ils prennent forme, les produits en plastique moulés deviendront plus rigides que ceux thermoformés et pratiquement indéformables. Ce procédé est utilisé pour les chaînes de production importante, étant donné qu’il est assez coûteux (implique la conception d’une moule par article). Une assiette jetable en plastique injecté est d’une plus grande épaisseur pour assurer sa solidité.

La vaisselle jetable en carton

Les assiettes et les gobelets en carton sont conçus à partir de matériaux non recyclés. Si le gobelet était destiné à contenir des boissons chaudes toutefois, le matériau de fabrication de base serait entouré d’une coche d’isolation supplémentaire pour retenir la chaleur. Pour avoir une gamme de vaisselle jetable résistante, le carton doit avoir des qualités spécifiques (bonne rigidité et résistance à l’humidité). 

 

Les principales utilisations de la vaisselle carton

Idéale pour sublimer une décoration de table, la vaisselle en carton se prête à toutes les occasions. Les assiettes en carton se déclinent en différentes formes et en différentes couleurs. Vous trouverez facilement des couverts jetables assortis à celles-ci, d’autant qu’un grossiste propose la vente d’un large choix de produits jetables ou réutilisables pour tous les besoins. On peut citer par exemple les nappes et serviettes en papier. Vous pouvez découvrir les produits sur un site de vente professionnel.

 

A défaut de sublimer une table d’anniversaire, la vaisselle en carton correspond aussi aux besoins des professionnels de la vente à emporter et de la restauration rapide. En effet, l’assiette en carton est un choix très pratique car il est facilement transportable. Étant moins fragile qu’une assiette classique, elle est idéale pour les plateaux-repas. Les restaurateurs pourront également rajouter un gobelet en carton pour les boissons.

 

Sinon, vous pouvez aussi vous servir de la vaisselle jetable au quotidien si l’envie vous prend. Si vous optez pour le jetable, cela vous évitera les corvées de nettoyage et préservera votre chère vaisselle en porcelaine pour les occasions spéciales. Sinon, en optant pour la vaisselle réutilisable, vous profiterez d’autres avantages pratiques et esthétiques. 

 

Le processus de recyclage de la vaisselle jetable écologique

Tout d’abord, il faut savoir qu’un produit est recyclable lorsque certains matériaux utilisés pour le fabriquer peuvent intervenir dans le processus de fabrication d’autres produits.

 

Le recyclage possède de nombreux atouts :

-          Réduction du taux de déchets plastiques,

-          Participation à la diminution de la pollution,

-          Participation à la préservation des ressources naturelles (quand les produits sont recyclés, cela signifie qu’on recourt moins aux matières premières).

 

Pour que les assiettes jetables et les gobelets jetables puissent être recyclés, les fabricants professionnels mettent en place des points de collecte. Ainsi, après vos événements, les convives vous rendront les produits que vous pourrez facilement récupérer. Il faut noter que depuis le 1er janvier 2020, la loi relative à la transition énergétique a été mise en application. Elle stipule qu’il est désormais interdit de se servir de la plupart des produits en plastique à usage unique.

Outre les produits recyclables, il y a aussi les produits biodégradables ou compostables qui sont réutilisables. D’ailleurs, ces derniers sont souvent préférables aux produits recyclés, étant donné qu’ils limitent la production. Les produits compostables sont considérés comme faisant partie intégrante du processus de recyclage, puisqu’ils seront transformés en compost au travers de la biodégradabilité. 

 

Où s’en procurer ?

Les vaisselles jetables se déclinent en un large choix de produits, à savoir les assiettes, les couverts, les bols, les ustensiles, les saladiers, les verrines, les verres jetables ou encore les gobelets. Les distributeurs sont nombreux. Pour magnifier votre art de la table, optez pour un professionnel qui propose la personnalisation en option.

 

En effet, il est possible de personnaliser la vaisselle en plastique alimentaire et la vaisselle en carton. C’est un meilleur choix pour une décoration de mariage plus originale. Les mariés auront alors un joli souvenir du plus beau jour de leur vie. D’ailleurs, ils peuvent même réserver une petite surprise à leurs invités. Par exemple, les contenants des dragées peuvent être assortis à la gamme de vaisselle utilisée.

 

De plus, contrairement à la vaisselle classique, la vaisselle jetable est vendue à prix discount, vue qu’elle ne peut être louée. Vous pourrez donc réaliser des économies que vous utiliserez à bon escient pour d’autres détails de l’événement. Assiettes carrées, assiettes rondes, rectangulaires ou octogonales, trouvez ce qu’il vous faut chez un bon prestataire.

Pour profiter de petits prix, il est conseillé de commander tout l’assortiment dont vous aurez besoin chez un seul fournisseur. Pour les restaurateurs par exemple, les besoins sont multiples. Autant donc en commander par centaines ou par milliers à un bien meilleur prix plutôt que de se limiter à quelques dizaines. Quoi qu’il en soit, privilégiez toujours la qualité pour garantir la résistance des produits. 

 

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.