ClickCease
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre magasin utilise des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Catégories de blog
Recherche de blog

Définir le volume de vaisselle nécessaire pour son premier emménagement

Que ce soit après l’obtention de votre diplôme, votre mariage ou pour simplement vivre seul, sachez que la vaisselle compte parmi les nombreux besoins d’un nouvel appartement. En effet, la cuisine nécessite quelques éléments de base pour être fonctionnelle. Outre les équipements indispensables pour cuisiner, vous aurez aussi besoin d’un set de vaisselle de qualité. Il permettra de couvrir les besoins quotidiens de tous les repas. De quoi se compose-t-il ?

 

Assiette et couvert : les éléments principaux

Tout d’abord, le nombre de vaisselle utile dépend du mode de vie et du nombre de personnes. Cela ne signifie pas pour autant que si vous vivez seul, vous ne devez avoir qu’une cuillère, fourchette et assiette dans votre cuisine. Si cette dernière est assez petite, disposer de deux exemplaires pour chaque assiette et chaque couvert est déjà un bon point de départ. En revanche, l’idéal serait de disposer d’un lot de quatre.

D’ailleurs, même si vous commandez de la nourriture auprès de professionnels de la vente à emporter, vous aurez toujours besoin d’assiettes et de couverts lorsque vous la sortirez de son packaging alimentaire. En outre, vous devez avoir suffisamment de vaisselle si vous comptez accueillir des invités par moments. Pour l’essentiel, il vous faudra :

-          Des assiettes,

-          Des couverts (cuillères, fourchettes, couteaux, petites cuillères),

-          Des bols,

-          Des tasses,

-          Des verres.

Vous pouvez aussi rajouter d’autres articles comme des verres à vin et des carafes pour les occasions. Il faut noter que toutes les quantités doivent correspondre les unes aux autres. Misez sur des articles de qualité aux couleurs assorties pour créer une décoration de table harmonieuse, même lorsque vous ne recevez pas de convives. Outre la vaisselle lavable en céramique et en porcelaine, rajoutez aussi par exemple une assiette plastique réutilisable pour avoir un set de vaisselle plus pratique et fonctionnel. 

 

Les indispensables pour cuisiner

La vaisselle regroupe aussi les éléments utiles pour la cuisine. On peut citer :

-          La casserole,

-          La marmite,

-          La poêle,

-          Le plat au four, …

 

Préférez toujours les vaisselles de qualité car elles sont plus susceptibles de durer dans le temps. N’oubliez pas de vous procurer une casserole avec couvercle ou un fourneau car ce sont de bons investissements pour la cuisine. Les boîtes de conservation des aliments viennent en dernier lieu. Elles sont essentielles pour toujours les garder au frais. Les barquettes alimentaires constituent aussi de bonnes alternatives. 

 

Les gadgets et les outils de cuisine

Outre les assiettes plates et les casseroles, vous aurez aussi besoin d’autres outils et gadgets pour le quotidien comme :

-          Un éplucheur de légumes,

-          Une spatule,

-          Une louche,

-          Une passoire,

-          Des plateaux,

-          Des saladiers,

-          Des couteaux tranchants,

-          Une planche à découper, …

Il faut noter que les petits gadgets sont très nombreux. A vous de définir ce qui correspond le mieux à vos besoins.   

 

Quel type de vaisselle choisir pour sa cuisine ?

Un service de table se décline en différentes formes, couleurs et matières, de quoi satisfaire toutes les envies de décoration.

 

Les formes de vaisselle

Petites, grandes, rondes, carrées ou rectangulaires, les assiettes de table existent en différentes tailles pour répondre à tous vos besoins quotidiens, tout comme les gobelets et les verres. En ce qui concerne les couverts, ils se déclinent en différentes épaisseurs, longueurs et formes.

 

Les couleurs de la vaisselle

Un service de vaisselle en porcelaine existe le plus souvent en blanc, mais en optant pour de la céramique, vous aurez à disposition tous les coloris et styles possibles. Du vert anis au fuchsia, en passant par le noir et l’argenté, retrouvez toute une variété de couleurs chez votre grossiste de vaisselle. 

 

Les matières de vaisselle

Elles sont nombreuses et diverses : la faïence, la céramique, la porcelaine, la terre cuite, le métal, le verre. Dans la catégorie de la vaisselle réutilisable écologique, on retrouve aussi d’autres matières de fabrication comme la vaisselle plastique, en bambou, en pulpe, en palmier, en canne à sucre ou bien en bois.

 

Opter pour une vaisselle jetable pour recevoir

Les assiettes jetables constituent de bonnes alternatives pour recevoir des convives. Pratiques et légères, elles sublimeront votre décoration de table. Vous pouvez choisir des assiettes en carton à usage unique ou encore des assiettes en bambou réutilisables pour leur côté élégant.

 

Les articles biodégradables sont non seulement idéaux pour un dîner en famille, mais en plus, ils sont respectueux de l’environnement. En outre, la vaisselle biologique est aujourd’hui une vaisselle design. Elle se prête à tous les arts de la table et est vendue à petits prix. Vous pourrez compléter votre assortiment avec des serviettes en papier et un linge de table assorti.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.