ClickCease
×
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Mettre en valeur ses pâtisseries grâce à un emballage alimentaire

Pour une boulangerie ou une pâtisserie, le packaging doit avant tout être simple et facile à transporter mais tout en donnant envie. Choisissez des modèles dotés de poignées, et avec des caissettes pour un effet joli et attractif. Pour les biscuits et les chocolats, optez pour des boîtes assortis de superbes rubans à vos couleurs ! L’emballage pâtisserie doit être à la fois simple d’usage pour le pâtissier mais aussi fonctionnel pour le client. Zoom sur ses diverses utilisations !

Mettez en avant les couleurs !

La couleur est sans aucun doute l’élément qui vous fera distinguer des autres pâtisseries. Un emballage de gâteau coloré, sera tout de suite attractif et suscitera l’intérêt du consommateur même de loin. Choisissez une belle teinte et un décor authentique, qui restera dans la tête de votre cible. Rappelez-vous que l’achat d’un pain au chocolat ou d’un délicieux opéra, ne se fait pas lorsqu’on le goûte mais surtout lorsqu’on le voit !

Le choix de l’emballage pâtisserie prend alors tout son sens et va fortifier le consommateur dans sa décision d’achat. Vous pouvez sélectionner l’emballage de couleur rouge, qui stimule l’appétit et qui nous rappelle les fruits rouges ! Pourquoi ne pas apposer votre logo sur un emballage noir ? Haut de gamme et chic ? Associé avec du papier kraft à l’intérieur, il ne sera que plus tendance. Le bleu aussi on apprécie pour savourer ces gourmandises dans une atmosphère paisible ! 

 

Des emballages pour pâtisserie écologiques

Chez les fabricants, vous aurez droit à un large choix d’emballages pour vos gâteaux. Mettre en avant des emballages à caractère écologique, c’est avoir la possibilité de toucher un maximum de consommateurs et de les sensibiliser à la protection de l’environnement. Vos clients ne seront que plus ravis de voir que vous adoptez une démarche éco-responsable. Le développement durable est certes une préoccupation des acheteurs mais également des consommateurs.

Le papier kraft est l’un des emballages les plus sollicités dans la confection de sacs 100% recyclables et naturels. En plus c’est un matériau qui est très solide et ingraissable, ce qui fait de lui votre partenaire parfait pour protéger toutes vos créations culinaires.

 

Quels types d’emballages alimentaires utiliser pour votre boulangerie pâtisserie ?

Aller acheter du pain tous les matins à la boulangerie d’à côté ? Une tradition matinale pour de nombreux Français. Les petits gâteaux du dimanche ? Une tradition dont on ne se passerait pas. Il existe des emballages spéciaux pour chacun d’eux. Dans les boulangeries par exemple, on y retrouve du pain mais aussi des viennoiseries dont les plus populaires sont les croissants et les pains au chocolat. 

 

Les sacs pour le pain

Il existe de nombreux types de pains, en termes de composition déjà et de forme (rond, ovale, rectangulaire…). De ce fait, l’emballage alimentaire doit répondre à ces formats et ces tailles diverses. Il existe donc :

  •         Les sacs pour pain bâtard ;
  •         Les emballages pour brioche ;
  •         Les sacs pour pains ronds ;
  •         Les sacs de regroupement.

La plupart sont faits à base de papier kraft blanchi super résistant et pouvant être ornés à vos couleurs. Il en est de même pour les sacs à croissants, les pains aux raisins et les paix aux chocolats, qui peuvent résister à la déchirure et à la graisse. 

 

L’emballage pâtisserie adaptée

Dans les pâtisseries, vous retrouverez des portions individuelles et des gâteaux entiers. Il est donc indispensable de détenir deux emballages divers pour ces deux options. La boîte pâtissière est adaptée pour les gâteaux entiers. Confectionnée en carton, elle est conçue pour résister aux chocs et protéger vos gourmandises. Pour les parts individuelles, comptez sur le carré rainé. C’est un emballage pâtisserie dont les bords sont rabattables. Vous pouvez ainsi bien tenir votre pâtisserie pendant que vous la dégustez. Vos clients vous remercieront de ces types d’emballages qui leur permettront de ne pas s’en mettre plein les doigts ! 

 

Une boîte pâtissière avec des poignées !

Vous voulez mettre en valeur vos gâteaux, vos cakes et même vos viennoiseries ? Les solutions d’emballage alimentaire s’adaptent à tous les professionnels des métiers et sont adaptés au contact alimentaire. Un bon emballage doit pouvoir faciliter le transport des gâteaux et des pâtisseries. Généralement, il est équipé d’une poignée pour le transporter facilement. Certaines boîtes sont dotées d’un couvercle transparent pour une meilleure attention aux détails et pour entrevoir ces gourmandises qui nous font trop saliver : chocolats, ballotins, confiseries, tartes… 

 

Des emballages alimentaires personnalisables pour vos gâteaux

Pourquoi commercialiser vos gâteaux et vos pâtisseries dans un packaging neutre alors que vous pouvez les personnaliser ? Offrez à vos clients un contenant unique à votre marque. C’est le moyen le plus facile pour les mettre en valeur. En plus, c’est une publicité à moindre coût pour vous. Avec une boîte personnalisée, il n’y a rien de tel pour donner envie à vos clients de succomber à vos pâtisseries et d’ouvrir les paquets sans plus attendre. En plus, ils apprécieront ce détail dans la confection de vos emballages !

Que vous ayez besoin de boîtes pâtissières pour vos mignardises, vos macarons, vos cupcakes, l’emballage pour pâtisserie sait s’adapter à tous vos produits et surtout à vos couleurs ! 

 

Des consommateurs de plus en plus engagés

Les consommateurs sont très exigeants au sujet des produits qu’ils achètent et surtout en termes d'éco-responsabilité. C’est pour cela qu’en tant que boulangerie pâtisserie, vous ne devez pas hésiter à vous engager dans une démarche écologique et respectueuse de l’environnement. Oublier l’emballage plastique et miser sur l’emballage biodégradable et écologique est donc un moyen d’être plus écolo.

Le carton est sans aucun doute l’un des packagings les plus utilisés dans les boulangeries et les pâtisseries. Comme ce matériau vient du bois, il est donc renouvelable à condition de ne pas être surexploité. Les professionnels optent pour les boîtes certifiées FSC.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.