ClickCease
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Notre magasin utilise des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Catégories de blog
Recherche de blog

Range-couverts en bois : des accessoires indispensables en cuisine

 

Principalement utilisé pour son côté pratique, un range-couvert peut soit être disposé sur le plan de travail, soit être dissimulé dans un tiroir de cuisine. Permettant essentiellement de ranger les couverts, il est aussi utilisé pour classer des accessoires indispensables au quotidien. En effet, la cuisine est un lieu de restauration, mais où lhygiène et lergonomie doivent se refléter à chaque recoin. Les range-couverts en bois apparaissent ainsi comme une solution optimale pour disposer les ustensiles. 

 

Range-couverts bois : authentique et esthétique

Des accessoires de cuisine de qualité méritent d’être disposés dans de jolis rangements. En effet, bien que vous ayez acquis les meilleurs couverts à salade, sils sont juste éparpillés dans un tiroir, ils nauront pas fière allure. Tout comme un bel emballage jetable permet de préserver les plats à emporter, des range-couverts à compartiments éviteront à vos couverts d’être endommagés. 

En effet, grâce à ce dispositif de rangement cuisine, vos ustensiles ne sentrechoqueront pas et donc ne senrayeront pas malgré le fait de se cogner les uns contre les autres. De plus, le bois étant une matière naturelle écologique, il apportera une touche de modernité et dauthenticité à vos placards et meubles de cuisine. 

 

Range-couvert bois : meilleure hygiène et moins de risques de blessures

Les range-couverts en bois assurent une meilleure hygiène en cuisine. En effet, comme les couteaux, cuillères, fourchettes et petites cuillères seront disposés chacun dans leur espace de rangement, plus besoin dy toucher sauf lorsque vous allez effectivement vous en servir. Il est très fréquent de cuisiner et douvrir le tiroir pour rechercher un couvert en bois ou un ustensile particulier. Or, vous pourrez au passage laisser des germes et des bactéries depuis les aliments. Les séparations garantissent donc plus de propreté. 

En outre, ces solutions de rangement réduisent les risques de blessures. Si les couteaux et les fourchettes sont bien séparés, ils ne risquent plus de vous couper à chaque fois que vous recherchez quelque chose dans votre tiroir. 

 

Une meilleure organisation

Les ustensiles de cuisine étant de plus en plus nombreux et se déclinant en plusieurs coloris, le recours à des range-couverts en bois est dautant plus conseillé. Si les couverts de table se retrouvent bien à leur place, vous ne stresserez pas à chaque fois que vous fouillerez dans votre tiroir. Vous pourrez recevoir vos invités en toute quiétude car vous trouverez facilement lustensile de cuisine dont vous avez besoin au moment où vous en aurez besoin. En outre, qui dit plus de rangement dit également gain de place. 

 

Les critères de choix dun range-couvert

Ce porte-ustensiles se décline aujourdhui en différents modèles pour répondre à tous les besoins. Voici les éléments à prendre en compte pour les sélectionner : 

 

La matière

Bien que les range-couverts en bois blanc ou en bois naturel ont un charme unique tout comme la vaisselle jetable en bois, dautres matières sont aussi intéressantes comme lacier inoxydable, le plastique de haute qualité et le bambou. Privilégiez les matières qui ne réagissent pas à lhumidité et qui permettront de conserver vos fourchettes et couteaux de cuisine dans les meilleures conditions. 

 

La taille

Les dimensions de votre boîte de rangement doivent être idéales pour le meuble de cuisine ou pour le plan de travail. Elle doit également être capable daccueillir tous les accessoires et ustensiles. Lobjectif de lutilisation dun range-couverts est de faire en sorte que tous les éléments qui traînent trouvent leur place dans la cuisine.

 

Comment bien conserver la vaisselle jetable et réutilisable ?

La vaisselle jetable et réutilisable est conçue à partir de matières naturelles comme : 

  • Le bois de bambou
  • Le bois
  • La pulpe
  • Le palmier
  • Le PLA

A la différence de lacier et de la porcelaine, elle est bien plus fragile. En effet, les accessoires de cuisine jetable peuvent être à usage unique ou être réutilisés quelques fois avant d’être définitivement hors dusage. Pour faire en sorte quils soient plus durables, des gestes simples peuvent être adoptés : 

 

Privilégier un simple coup d’éponge

La meilleure solution pour nettoyer la vaisselle réutilisable est dhumidifier une éponge et la savonner avant de la passer sur les assiettes et les couverts. Préférez utiliser du savon vaisselle écologique pour mieux les préserver. Il vous suffira ensuite de les rincer et de les essorer. 

 

Éviter le lave-vaisselle

La vaisselle réutilisable, bien quelle puisse être résistante, doit être lavée à la main car un passage au lave-vaisselle risque de lui causer des dommages. 

 

Éviter le micro-ondes

Certaines matières comme le PLA et la pulpe résistent à un passage au micro-ondes. Toutefois, si vous voulez être certain de pouvoir réutiliser votre vaisselle réutilisable à lavenir, préférez la garder loin de la chaleur. 

 

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.